Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est difficile de ne pas remarquer cette longue bâtisse à l'allure coloniale, de par son architecture et ces palmiers, plantés ça et là dans ce restant de domaine envahi par les herbes folles. Encore fière et imposante, celle-ci croule pourtant sous le poids de ses longues années d'abandon, et se meurt lentement de l'irrespect que de nombreuses personnes lui vouent, ne voyant dans cette noble demeure ancienne qu'un simple terrain de jeu ou endroit dans lequel exposer leurs médiocrité: De dehors, quelques carreaux brisés et volets fracassés témoignent de leurs passage, ainsi qu'une traînée noire sortant d'une fenêtre laissée par un début d'incendie.

Nous serions toutefois surpris de trouver l'intérieur en meilleur état que nous l'aurions pensé: bien que très endommagé par les vandales et dénaturé par la disparition de nombreuses cloisons, ces salons et petites pièces conservent encore un peu de leurs charme d'antan: des coffrages en bois sont toujours en place, l'escalier garde une apparence massive, et certaines salles sont particulièrement préservées.  A l'étage, l'enfilade de petites fenêtres donnent un très beau rendu par sa géométrie, ses couleurs et cette lumière tamisée. 

A l'avenir, il est prévu que le château soit restauré et transformé en logements: sur une partie du terrain ont été construits plusieurs appartements et maisons dans le but de récolter les fonds nécessaires. Il serait en effet triste de voir disparaître si bel édifice, et toute l'histoire qui y est liée. Espérons juste que les travaux ne tarderont pas, car l'endroit se dégrade de jours en jours, et un second incendie pourrait lui être fatal.

Le château terne.
Le château terne.
Le château terne.
Le château terne.
Le château terne.
Le château terne.
Le château terne.
Le château terne.
Le château terne.
Le château terne.
Le château terne.
Le château terne.
Tag(s) : #Manoirs. châteaux. Villas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :